Comment démarrer une entreprise d’artisanat
Vos amis et votre famille ont probablement reçu vos produits artisanaux comme cadeaux ou ils ont vu vos talents et ont dit : « Vous pouvez vendre ce genre de choses ! » Comme vous le savez déjà, ce n’est pas facile. Voici quelques étapes pour démarrer votre propre entreprise d’artisanat.
Obtenez les permis appropriés
Vous allez avoir besoin d’une licence d’entreprise. Visitez le site Web de votre ville ou allez à votre bureau de la ville et obtenez le paquet de critères et la demande d’une licence d’entreprise. Une licence commerciale de base est généralement très peu coûteuse. Chaque année, à l’anniversaire du renouvellement de votre licence d’entreprise, votre ville peut exiger un rapport de votre part qui déterminera les frais de renouvellement. Par exemple, selon les types de produits que vous fabriquez, votre ville peut exiger un permis de feu. Cela peut mener à une inspection de votre maison et de la zone de votre maison dans laquelle vous travaillez, une licence de revente ou permis d’utilisation. Si vous vivez dans un état qui perçoit la taxe de vente et que vous avez l’intention de vendre vos produits au grand public, vous aurez besoin d’un permis de vendeur ou d’une licence de revente. Il n’y a généralement pas de frais pour une licence de revente.
Configurez vos achats
Établir une relation d’affaires avec les fabricants et/ou grossistes et distributeurs des matières premières que vous utilisez. L’achat direct auprès des fabricants et des grossistes nécessite une licence commerciale et un permis de vente.
Ne quittez pas votre travail de jour
Si vous êtes déjà sur le marché du travail, restez-y. Jusqu’à ce que vous ayez un revenu solide sur lequel vous pouvez compter, ne mordez pas la main qui vous nourrit. Si vous avez la chance d’avoir une réserve financière ou une source de fonds pour subvenir à vos besoins et vous permettre de dépenser de l’argent pour les matériaux et les dépenses liées à l’artisanat jusqu’à ce que vous ayez une base d’inventaire, félicitations ! Vous faites partie d’un très petit groupe.
Donnez-vous de la place
Avez-vous un espace de travail dans votre maison ou votre garage où vous pouvez travailler sans interruption et votre travail d’artisanat ne prendra pas toute votre maison ? Séparez votre zone de travail de votre espace de vie. Si vous allez vraiment faire votre métier, maintenez votre vie personnelle, puis allez au travail comme si vous alliez à l’extérieur de votre maison. Déjeuner. Prendre des pauses.
La communication
Rejoignez le groupe ou le club d’un artisan existant ou créez le vôtre. Il y a littéralement des milliers et des milliers de personnes comme nous qui aimeraient échanger des idées, partager une clientèle, se regrouper dans votre propre communauté pour avoir une foire artisanale. Est-ce que votre détaillant d’artisanat local a un tableau d’affichage ? Cherchez des groupes d’artisanat que vous pourriez rejoindre, ou postez votre propre note invitant les artisans à former un club avec vos intérêts similaires. Assistez à quelques petits déjeuners ou déjeuners ou mixers de la Chambre de commerce. Surveillez les forums d’artistes et d’artisans dans votre ville. Devenir visible.