Architectes : Devoirs et responsabilités
Les architectes conçoivent des structures résidentielles et commerciales, bien sûr, mais leurs responsabilités ne s’arrêtent pas là. Un architecte doit aussi penser au style, à la sécurité et à la durabilité d’un bâtiment pour s’assurer qu’il répond aux besoins de ses occupants ainsi qu’aux exigences des autorités fédérales et provinciales. Les architectes travaillent avec des agences et des clients privés.
Service à la clientèle et rétention
Les architectes travaillent en étroite collaboration avec leurs clients. Avant de rédiger les plans, ils rencontrent plusieurs fois leurs clients pour connaître les objectifs, le budget et les exigences spécifiques de leur projet. Les architectes travaillent également avec d’autres professionnels tels que les ingénieurs, les urbanistes, les architectes paysagistes, les représentants de la construction et les designers d’intérieur. Comme ils traitent directement avec les clients et les professionnels, les architectes doivent posséder d’excellentes compétences en communication orale et écrite.
Concevoir, planifier et développer
La conception, la planification et le développement sont des tâches intégrales dans la routine quotidienne d’un architecte. Les architectes peuvent être tenus de fournir des chiffres prédéfinis, tels qu’une étude d’impact ou de faisabilité environnementale, une analyse des coûts et une étude de l’utilisation du sol. Les plans de construction définitifs sont élaborés par des architectes et utilisés par les constructeurs comme un guide étape par étape sur l’apparence et les détails du bâtiment, y compris la plomberie, la communication et le chauffage, l’électricité, la ventilation et les systèmes structuraux.
Recherche et connaissance
Les architectes doivent respecter les codes du bâtiment, les règlements sur les incendies, les lois de zonage et les ordonnances municipales lorsqu’ils élaborent leurs plans. Pour les bâtiments publics, les architectes doivent être au courant des lois sur l’accès des personnes handicapées. Comme ces lois changent régulièrement, les architectes doivent se tenir au courant des changements de politique, de zonage et de réglementation. Les architectes doivent se familiariser avec les derniers produits écoénergétiques, les styles de construction et doivent faire des recherches sur le secteur qu’ils construisent pour s’assurer que leur conception correspond aux structures de bâtiments actuelles. Certains États exigent des architectes de s’inscrire à des cours de formation continue pour conserver leur licence, tandis que d’autres États peuvent exiger la participation à des séminaires, des ateliers et des conférences pour maintenir une licence.
Application de la technologie
Les architectes d’aujourd’hui utilisent beaucoup de technologie. Les architectes doivent être formés et familiers avec les systèmes de dessin assistés par ordinateur, la modélisation de bâtiments et d’autres technologies pertinentes. Ils doivent conceptualiser et expérimenter différentes approches de construction par le biais de logiciels et doivent également être familiarisés avec les logiciels de bureau de base, tels que le traitement de texte, les tableurs et la comptabilité.
Conditions d’éducation
La plupart des États exigent que les architectes détiennent un diplôme d’une école accréditée. Bien que cela ne soit pas obligatoire dans tous les États, les candidats à l’architecture sont encouragés à faire des études dans un collège technique ou une université accréditée. En plus de l’éducation, les architectes doivent avoir trois années d’expérience supplémentaires avant de pouvoir passer leur examen de licence.