Quelles sont les étapes de la construction d’une maison ?
Vu les contraintes sur les conditions de location, presque tout le monde rêve d’avoir sa propre maison. Pour ce, deux options existent : soit acheter une maison, soit construire maison. Mais nous allons nous intéresser sur la deuxième option, la construction d’une maison. Mais quelles sont les étapes pour cela ?
Permis
Construire une nouvelle maison peut être à la fois excitant et stressant. Certaines choses prennent plus de temps que prévu, la météo peut vous retenir et les plans peuvent mal tourner. Mais quand tout est dit et fait, votre nouvelle maison est belle et construite comme vous le vouliez. Vous aurez besoin d’un plan de site qui comprend votre puits et votre système septique s’il n’y a pas d’eau publique et qu’un égout est déjà en place. Pendant les travaux sur le terrain pour le puits et la fosse septique, les inspecteurs de la santé observeront le travail effectué et il y aura une inspection finale lorsque tous les travaux seront terminés. De nombreuses inspections seront effectuées sur la maison pendant la construction.
Revêtements, toitures, plomberie et électricité
Une fois que la coquille est prête pour la maison, les entrepreneurs en parement et en toiture peuvent entrer et se rendre au travail. Il existe de nombreux types de matériaux de revêtement et de toiture à choisir et vous voudrez engager un entrepreneur spécialisé dans le type que vous choisissez. Simultanément, les entrepreneurs en électricité et en plomberie peuvent commencer. L’électricité et la plomberie auront plus d’une inspection. Le fil et les tuyaux traversent les murs intérieurs, les plafonds et les planchers et parfois. Ces entrepreneurs n’aiment pas travailler en même temps parce qu’ils se gênent les uns les autres, mais la plupart du temps ils commencent juste aux extrémités opposées de la maison et élaborez-le.
Murs intérieurs et travaux de finition
Maintenant, il est temps de mettre en place les murs intérieurs. Le roc est la surface intérieure la plus commune et il doit être accroché et scotché afin que vous ne puissiez pas voir les coutures entre les planches. Ensuite, les salles de bains et la cuisine doivent être installées. Les cuisines demandent beaucoup de travail. Les armoires, les comptoirs, les éviers et les raccords pour les appareils sont installés. Les salles de bains peuvent varier d’un propriétaire à l’autre selon le type de baignoire ou de douche qu’ils installent et à quel point ils veulent que leur salle de bain soit extravagante.
La peinture
Dernière est la peinture et le revêtement de sol. La peinture est faite en premier, donc pas de peinture est accidentellement renversé ou pulvérisé sur le revêtement de sol. Les types de revêtements de sol les plus courants sont le bois, le vinyle, les carreaux et les moquettes. Selon le matériau, le revêtement de sol peut être fait très rapidement ou cela peut prendre un certain temps. Il reste juste quelques petites choses à faire, comme mettre des plaques d’interrupteur et retoucher la peinture. Normalement, le constructeur vous donnera une semaine ou deux pour rédiger une liste de choses que vous trouvez que vous voulez qu’ils prennent en charge.