Comment supprimer les mauvaises odeurs dans les canalisations ?
Lorsque les canalisations de votre cuisine ou de votre salle de bain puent, cela peut rapidement rendre votre maison inconfortable. Si vous combattez un drain malodorant à la maison, ce blog est fait pour vous. Lisez la suite pour en savoir plus sur les différentes causes de canalisations puantes et comment résoudre ce problème très rapidement.
Les causes des mauvaises odeurs dans les canalisations
Les canalisations de salle de bains malodorantes peuvent être causées par un certain nombre de choses qui peuvent coller aux tuyaux. Cela peut être la peau morte, les déchets, la nourriture, une accumulation d’écume de savon et des liquides solidifiés comme des huiles. Naturellement, ils ne sont pas résistants aux fissures, donc de légers mouvements souterrains peuvent causer des dommages et entraîner des blocages. Si cela se trouve dans la conduite d’égout principale, cela peut provoquer une odeur dans les canalisations. Les canalisations peuvent également devenir malodorantes si la salle de bain n’a pas été utilisée depuis un certain temps et que l’eau au fond des déchets de sol s’est asséchée. Cela permet à l’odeur de l’égout principal d’entrer dans votre salle de bain. Heureusement, ce problème est une solution simple. Il suffit de faire couler un robinet et l’eau de la douche ou du lavabo remplira automatiquement les déchets du sol et créera un joint d’étanchéité, ce qui devrait, espérons-le, arrêter l’odeur. Cependant, cela ne fonctionnera que si l’eau qui s’écoule de la douche et des déchets du lavabo va dans les déchets du sol.
Comment enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations ?
Vous avez peut-être déjà dans votre cuisine les ingrédients nécessaires pour désodoriser votre évier : environ 1 tasse de bicarbonate de soude, 2 tasses de vinaigre blanc, 1 tasse de jus de citron concentré et une casserole d’eau bouillante. Versez le bicarbonate de soude dans le drain. Laissez reposer environ 5 minutes. Ensuite, versez le vinaigre dans le drain. Lorsque ces deux substances se mélangent, il se produit une réaction chimique qui déloge les bouchons. Laissez la réaction chimique faire son travail pendant environ 20 minutes. Pendant ce temps, mettez une casserole d’eau à bouillir sur le feu. Une fois qu’il a atteint une ébullition et que vous avez laissé le bicarbonate de soude et le vinaigre reposer pendant 20 minutes, versez très lentement et soigneusement l’eau bouillante dans l’évier. L’eau chaude éliminera le bicarbonate de soude, le vinaigre et le blocage. C’est l’une des meilleures méthodes pour enlever les mauvaises odeurs dans les canalisations.
Comment éviter les mauvaises odeurs ?
Comme c’est le cas pour la plupart des problèmes ménagers, il vaut mieux prévenir que guérir et parfois un peu d’entretien régulier de la plomberie peut contribuer grandement à empêcher les canalisations de salle de bains malodorantes. Une fois par semaine, faites bouillir la bouilloire et versez lentement de l’eau bouillante dans chaque drain de votre salle de bain deux fois. Après cela, faites couler l’eau froide pendant une minute. Une fois par mois, effectuez votre routine de vinaigre, de bicarbonate de soude et d’eau bouillante, puis bouchez l’évier pendant la nuit. Le matin, retirez le bouchon et versez dans un jet régulier d’eau chaude. Vos canalisations seront non seulement propres, mais sentiront aussi frais !