Stratégies de marketing pour les entreprises artisanales
Les produits artisanaux sont parmi les plus recherchés. Parce qu’il y a tellement de concurrence, ceux qui démarrent leur propre entreprise de produits artisanaux peuvent ne pas savoir comment commercialiser leurs produits aux consommateurs. Voici quelques stratégies de marketing intelligentes pour les entreprises artisanales.
Construisez votre propre site web
La concurrence est féroce ces derniers temps pour l’artisanat fait à la main, ce qui peut rendre la vente difficile. Et oui, la marque individuelle d’un vendeur peut facilement être diluée par l’image de marque du marché. Un autre problème est que les places de marché sont construites pour la découverte. Les gens qui atterrissent sur la page de votre boutique sont encouragés à cliquer et à découvrir ce que vos concurrents vendent, ce qui peut finir par vous faire perdre la vente.
Explorez de nouvelles avenues de vente
Être établi sur un marché est génial, mais cela ne signifie pas que cela devrait être votre seul lieu de vente. Il est important de connaître que le choix stratégique d’une autre avenue ou d’un outil de vente pourrait vous exposer à un public plus large et générer plus d’intérêt, de trafic, de reconnaissance de marque et finalement de vente. Outre l’ouverture d’une version de votre boutique sur un marché supplémentaire, vous pouvez consulter les outils de commerce social sur Facebook et Pinterest pour vous aider à vendre directement à vos abonnés sur les réseaux sociaux.
Utilisez un pipeline de vente
Effectivement, les ventes sont souvent perdues en raison du manque de suivi des prospects ou de l’évolution des besoins pour les produits artisanaux plus volumineux comme les meubles, les bijoux ou l’art. Les commerçants peuvent souvent avoir des difficultés avec l’administration, manquer d’un aperçu clair et perdre leur motivation. Avec la vente basée sur l’activité, vous planifiez des actions chaque jour qui progresse dans les ventes via un pipeline. Les clients achètent quand il y a une forte compréhension partagée, et l’utilisation d’un pipeline de vente vous permet de garder le contrôle grâce à des actions significatives avec les clients qui rapprochent une vente. Vous pouvez former un pipeline de vente de diverses façons, des notes autocollantes ou des feuilles de calcul Excel fonctionnent. Cependant, si vous avez un processus de vente complexe ou long, vous bénéficieriez d’un outil en ligne pour plus d’efficacité.
Utilisez la communauté du marché à votre avantage
Les efforts d’image de marque du tiers-marché éclipsent parfois les marques individuelles des vendeurs. Cela peut également fonctionner à votre avantage, cependant. Bien que les éléments communautaires intégrés d’un marché tiers, tels qu’un forum de vendeurs, ne devraient pas constituer votre principale stratégie d’acquisition de clients, vous devriez prendre part à ces discussions pour trouver de nouvelles idées et vendre des techniques auprès de vos pairs.
Le « storytelling »
Le storytelling est une technique particulièrement efficace pour les petites entreprises, et votre vaisseau e-commerce fait à la main peut également en bénéficier. A cet effet, il est conseillé d’utiliser la narration pour communiquer votre mission et vos valeurs. Les consommateurs adorent les petits détaillants parce qu’il est très satisfaisant d’acheter des produits un peu spéciaux ou de niche.