4 conseils pour devenir une décoratrice d’intérieur incontournable
La décoration d’intérieur est une question de confort plus que de style. Ainsi, les particuliers ne lésinent plus sur les moyens afin de la réussir. Certains vont jusqu’à faire appel à une décoratrice professionnelle pour les aider à harmoniser l’espace. C’est donc un marché en pleine évolution. Mais, pour vous y faire un non, faites preuve d’une certaine créativité. Voici 4 conseils pour vous aider.
Un webmaster La Réunion pour votre site professionnel
Le webmaster La Réunion est votre meilleur allié désormais si vous voulez vous lancer à votre compte. C’est le cas notamment si vous proposez des services professionnels dans le monde de la décoration de maison. Sur l’île, comme ailleurs, les clients cherchent dorénavant leurs prestataires en ligne. Une présence sur le Net reste donc un must si vous souhaitez vous faire un bon. Il se charge de la création de votre site internet. Il s’agit d’un expert en codage qui peaufine les moindres détails. De quoi vous permettre d’attirer facilement les internautes sur votre site.
À savoir qu’un webmaster se concentre davantage sur la présentation réelle du site. Il vous conseille et vous accompagne par exemple dans le choix des polices de caractères ou des couleurs à adopter sur votre site. L’objectif final étant de fidéliser simplement les internautes et pas uniquement de vous permettre de vous tailler une plus belle part du marché.
Mais, il aide aussi vos potentiels clients à mieux se projeter avec vos services. Pour y parvenir, il utilise des photos et des contenus intéressants qui vous présentent sous votre meilleur jour. Bref, il va créer pour vous un portfolio en ligne.
Les réseaux sociaux pour faire votre publicité
Les réseaux sociaux sont aussi d’excellents moyens pour faire votre publicité. Tel est le cas de :
- Facebook : Avec des millions de personnes connectées quotidiennement. C’est un réseau social populaire et facile à utiliser qui vous permet de partager des photos et des publications en rapport avec votre nouvelle activité.
- Instagram : Le réseau social de l’image par excellence. Il commence aussi à se faire une place dans le cœur des Réunionnais.
- Pinterest : Pour créer des projets et en faire la publicité. Sur cette plateforme, vous avez plus d’options pour créer des couleurs, des formes et des accessoires. Des détails utiles pour mettre en valeur votre expertise en tant que décoratrice d’intérieur.
Faites-vous un nom avec des chantiers gratuits
C’est une chose d’avoir les diplômes et l’expertise qu’il faut pour devenir une décoratrice d’intérieur. C’en est une autre de le prouver. Un conseil : n’attendez pas d’être payé à la hauteur de vos formations pour ce faire. Certains des professionnels les plus connus dans ce domaine ont commencé par des chantiers gratuits. Il peut s’agir d’une redécoration de votre maison. C’est peut-être aussi un chantier d’un ami ou d’un membre de la famille.
Cherchez des associations ou des personnes qui ont une certaine influence au niveau local et qui pourraient vous servir de recommandation. Dans le secteur de la décoration d’intérieur comme ailleurs, le bouche-à-oreille est une technique incontournable pour un maximum de visibilité.
Travailler avec des agences immobilières
Cela peut vous assurer un revenu plus ou moins stable de travailler avec des agences immobilières. En effet, de plus en plus d’entre elles sollicitent les prestations d’une décoratrice d’intérieur professionnelle. C’est le cas pour préparer les visites et valoriser les appartements ou les maisons. Idem pour la prise de photo afin de se lancer dans un marketing immobilier.
Cette astuce vous aidera, non seulement, à vous faire un non. Mais, c’est également un bon moyen pour travailler sur plusieurs chantiers et différents types de biens. Un rodage intense qui améliorera la qualité de vos prestations à venir.